Apprentis d'Auteuil

La salle à Manger Lyon & Grenoble

Un dispositif de restaurants au service de la formation et l'insertion professionnelle

La Salle à Manger de Lyon recrute sa nouvelle promo

Salle à MangerLa Salle à Manger de Lyon recrute une nouvelle promotion pour l’année 2016-2017.

Quatorze places sont ouvertes :
Informations collectives et recrutement
14 et 20 septembre 2016
Salle à Manger – 52 cours Charlemagne – Lyon 2
Contact : 06 67 12 84 14

Le dispositif de la Salle à Manger s’adresse à des jeunes, âgés de 18 à 25 ans, qui souhaitent travailler dans la restauration et accéder à un emploi certain : 85% des jeunes qui ont intégré la formation obtiennent leur CAP et 100% accèdent à l’emploi.

Tout le monde peut postuler, aucun diplôme n’est prérequis !

D’octobre à mai, les jeunes sélectionnés étudieront en deux lieux différents :

La Salle à Manger, au cœur du quartier de Confluence. Les jeunes y sont formés et apprennent les gestes techniques nécessaires et le savoir-être indispensable au travail en équipe et au contact avec la clientèle. Un chef cuisinier et un maître d’hôtel enseignent le métier (cuisine ou service en salle). Les formateurs d’Auteuil Formation Continue enseignent les matières générales et techniques de CAP. Les méthodes et les rythmes pédagogiques sont adaptés.

Et l’entreprise. Comme Brasserie Bocuse, Campanile ou Novotel, chaque année, des entreprises s’engagent à prendre en stage les jeunes apprentis et les embaucher s’ils décrochent leur CAP service en salle ou cuisine. Confrontés au « terrain », les jeunes apprentis acquièrent expérience et compétences. Ils effectuent trois stages d’un mois chacun. Ils sont accompagnés par un tuteur, salarié de l’entreprise.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.