Apprentis d'Auteuil

La salle à Manger Lyon & Grenoble

Un dispositif de restaurants au service de la formation et l'insertion professionnelle

La salle à Manger de Grenoble prend son rythme

100_5851

Ouverte le 22 avril dernier, le nouveau restaurant La salle à Manger, à Grenoble, prend son rythme et ne désemplit pas. Après 2 mois d’ouverture, l’établissement jouit d’un vrai succès. Les clients sont nombreux, les retours encourageants. Cela grâce à l’investissement d’une équipe de formateurs professionnels et de jeunes stagiaires motivés par le défi : se former aux métiers de la restauration et offrir une prestation de qualité aux clients.

100_5893Bryan, Rossat, Hassan, Hugues, Margot, Solenn… ils sont déjà une douzaine a avoir passé la porte des cuisines de La salle à Manger. Jeunes en stages de découverte des métiers de la restauration ou stage dans le cadre de leur formation CAP dans différents établissements (Ecole de Production Jean-Marie Vianney, LP Portes de Chartreuse), chacun a pris sa place dans le fonctionnement de ce restaurant-école. Au service ou  en cuisine, ils se sont succédé sous la houlette de Sylvain et David. Impeccables, souriants et accueillants, ils apprennent ou découvrent le métier, les gestes des professionnels, les réflexes, le savoir-être et le savoir-faire nécessaires à cette profession qui demande un engagement et un investissement très importants.

100_5902La salle, contemporaine, lumineuse a charmé de nombreux clients et groupes; la cuisine élaborée avec des produits locaux de qualité aussi. Une cinquantaine de couverts est servi en moyenne chaque jour, du lundi au vendredi à midi. Depuis quelques jours, avec les caprices du temps, nous avons pu installer les tables extérieures dans le patio et proposer à nos clients cette terrasse calme, fraîche et agréable au centre de Grenoble, face aux montagnes.

Le restaurant a aussi prêté main forte lors de l’inauguration du Sacré-Coeur, au pied duquel il est installé et dont il partage les locaux et l’axe d’ouverture à l’entraide solidaire souhaitée par le diocèse.

La presse, intéressée par le projet dès son ouverture, a répondu présent rapidement et nous a accompagnés dans ce lancement. Retrouver le reportage de France Bleu Isère

France 3 Alpes,

2016 04 19 Dauphiné Libéré.

 

Pour le mois de juillet, vous pourrez profiter plus pleinement du restaurant avec l’ouverture des soirées :

  • du lundi au vendredi de 12 à 14h
  • mardi, mercredi et jeudi soir de 19 à 21h

Il est donc grand temps de venir découvrir La salle à Manger et de profiter des lieux. Chaque repas pris au restaurant nous permet d’accompagner et de former les jeunes et de permettre aux plus fragiles un accès à l’emploi.

fb_icon_325x325N’hésitez pas à venir voir nos actualités sur la page facebook du restaurant de Grenoble et de la partager!

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.